Lancement de l’enquête annuelle de satisfaction

Depuis 3 ans, une enquête de satisfaction est effectuée auprès de 350 locataires par un prestataire extérieur indépendant. A travers les questions posées, les personnes interrogées expriment leurs avis sur l’ensemble des thèmes qui les concernent au quotidien : les relations avec la SACOVIV, leur logement, leur résidence, le cadre de vie, la vie collective etc..

L’enquête 2018

L’enquête annuelle de satisfaction 2018 va être lancée mercredi 3 octobre et va se dérouler durant une semaine.

Nous remercions les locataires qui seront appelés par les enquêteurs de leur réserver leur meilleur accueil et de consacrer un peu de leur temps à répondre.

Votre avis nous est précieux pour ajuster ou corriger notre politique de services.

Les résultats vous seront communiqués en début d’année 2019 sur le site internet et le journal d’information à paraître en janvier

Rappel sur la méthode et les objectifs

A quoi sert cette enquête ? L’évolution de la satisfaction des locataires nous permet de vérifier l’impact de nos actions et de réajuster éventuellement nos priorités. Etre régulièrement à l’écoute de vos attentes nous aide à affiner la politique de services de proximité de la SACOVIV.

Comment est effectuée l’enquête ? Elle est confiée à une société extérieure à la SACOVIV, EVOCIME études de manière à garantir la neutralité des enquêteurs et la crédibilité des résultats et des analyses. Les entretiens sont effectués par téléphone, au domicile d’un large échantillon de résidents, choisis de manière aléatoire parmi une liste établie en fonction de certains critères : résidence, type de logements…Les enquêteurs veillent à interviewer des personnes qui n’ont pas été interrogées les années précédentes, de manière à permettre l’expression du plus grand nombre.

Comment sont calculés les résultats ? Les locataires interrogés ont 4 choix de réponse : très satisfait, satisfait, peu satisfait, pas du tout satisfait. Le taux de satisfaction additionne le pourcentage de locataires ayant répondu « satisfait » et « très satisfait ».