Une révision des provisions de charges sera effectuée sur les avis d’échéance de juin 2017

30 juin 2017

Suite à une analyse de la régularisation des charges 2015/2016, nous avons constaté des écarts entre les acomptes de charges appelées chaque mois et les dépenses prévisionnelles.
Afin d’ajuster au mieux les acomptes avec les dépenses, nous avons procédé à la révision de 2 postes d’acompte de charges :
 L’acompte des dépenses de main d’œuvre (ordures ménagères et nettoyage des parties communes) :
Pour une prestation mieux adaptée aux besoins du patrimoine, la SACOVIV a fait évoluer depuis janvier 2017 l’organisation du service proximité par la mise en place de moyens humains internes supplémentaires à la place des entreprises et par une meilleure continuité de service en cas de remplacement du personnel.
En moyenne, l’augmentation de cet acompte sera de 6,50 € par mois. Il s’agit d’un montant moyen. L’évolution de chaque acompte dépend de la résidence et de la surface du logement (cela peut être plus ou moins 6,50 €)
 L’acompte des dépenses d’eau chaude et d’eau froide :
La SACOVIV a actualisé les acomptes d’eau chaude et d’eau froide en fonction de la consommation réelle sur la dernière période connue (septembre 2015 à septembre 2016) afin d’être au plus près de la réalité des consommations.
L’évolution de cet acompte est propre à chaque locataire ; il pourra être stable, diminuer ou augmenter par rapport au précédent acompte selon chaque cas.