Politique Ressources Humaines

Notre société (SEM immobilière à vocation sociale) est un acteur majeur du développement d’un habitat abordable et de qualité sur sa commune d’implantation Vénissieux (69).
Nous gérons 2 066 logements avec 44 collaborateurs organisés en 4 pôles (locatif et social, proximité et maintenance, développement et patrimoine, finances et ressources).

Recrutement

 

Nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux profils afin de compléter nos équipes.

 

Vous pouvez également transmettre vos candidatures spontanées par courrier ou par e-mail à l’adresse seml@sacoviv.fr

 

Vous souhaitez travailler dans une entreprise à taille humaine, ancrée sur un territoire intégrant à la fois des enjeux urbains et ruraux ? Vous souhaitez mettre votre énergie au service de missions riches de sens ? Sur cet espace, vous pouvez découvrir la diversité de nos métiers, consulter nos offres d’emploi et envoyer votre candidature spontanée.

 

Vous souhaitez travailler dans une entreprise à taille humaine, ancrée sur un territoire intégrant à la fois des enjeux urbains et ruraux ? Vous souhaitez mettre votre énergie au service de missions riches
de sens ?
Sur cet espace, vous pouvez découvrir la diversité de nos métiers, consulter nos offres d’emploi et envoyer votre candidature spontanée.

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Nos métiers

 

Et si vous nous rejoigniez ?

 

Quel que soit le métier que vous exercerez, vous serez motivé par les relations humaines et le caractère social de votre emploi.
La SACOVIV propose une diversité de métiers qui peuvent être classés en 4 grandes familles :

 

Les métiers liés au service à la clientèle

 

  • Les chargées d’accueil sont en charge de l’orientation et de l’information des clients ou des visiteurs.
    Elles traitent et enregistrent les demandes de logement, assurances des locataires…
  • Les chargées de gestion locative assurent la gestion de la demande, de la proposition de logements, jusqu’à la signature du bail.
  • La conseillère sociale accompagne les familles demandeuses de logements nécessitant un suivi social spécifique.
  • La chargée du précontentieux met en place des actions, pour accompagner les locataires en impayé (plan d’apurement…).
  • La chargée du contentieux met en place des actions, en lien avec les partenaires, pour accompagner les locataires qui rencontrent des difficultés et si besoin, est en relation avec les huissiers de justice (dettes trop importantes, expulsion…)

Les métiers liés aux opérations, à la réhabilitation, à la construction

 

  • La responsable de programmes immobiliers effectue le suivi des chantiers et des opérations de maintenance et participent à la programmation des travaux à programmer sur les ensembles immobiliers.
    Elle réalise le montage économique, technique et financier des opérations immobilières comprenant construction neuve, acquisition-amélioration, réhabilitation.
  • Le responsable du pôle développement et patrimoine supervise la réalisation des travaux et coordonne les missions de la maîtrise d’œuvre jusqu’à la réception des travaux

 

Les métiers liés aux opérations de maintenance du patrimoine, à la proximité

 

  • Les chargés de cadre de vie effectuent l’entretien des allées, la sortie des poubelles…
  • Les agents de proximité sont les interlocuteurs privilégiés au service des résidents pour toutes les questions sur la vie dans le logement, la résidence et le quartier. Ils enregistrent les demandes d’intervention et les réclamations.
  • Les chargés de proximité effectuent les constats d’état des lieux (entrant), organisent la remise en état des logements, les visites mutation, effectuent les commandes et le suivi des badges, les clés du patrimoine…
    Ils gèrent les relations entre le siège et la proximité, effectuent les commandes des produits d’entretien…
  • Les responsables de secteur effectuent les états de lieux sortants, le suivi des travaux, gèrent les réclamations techniques des locataires, ont des relations avec les partenaires (assurance…)
  • La responsable de Développement social s’occupe de la veille résidentielle, des conflits devoisinage
  • Le responsable du Pôle Proximité et Maintenance gère son équipe, les contrats de maintenance (ascenseur…), participe aux instances des copropriétés, collabore avec les équipes de force publique et partenaires.

Les métiers liés à des fonctions supports

 

  • Ressources humaines
  • Finance comptabilité
  • Système d’information
  • Qualité et communication
  • Gestion administrative.